Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La douce et piquante
21 mars 2009

Flou artistique ? Besoin de bésicles ?

Il est rigolo, ce mot ... bésicles ...

Il pourrait être le premier d'une collection de mots rigolos ou rares ou magiques ... comme on collectionne les cartes postales anciennes, les jolis p'tits cailloux blancs ou les épingles à chapeau ...

Je dédie Bésicles à une petite Camille qui fait des trouvailles dans son tout nouveau dico !

IMG_0899

J'ai lorgné les violettes de trop près ... ne téléphonez pas tout de suite au zieutiste !

Claude_MONET___1875___Pierre_Auguste_RENOIR___Mus_e_d_Orsay__Europeana_

Lui, Claude MONET, il était myope, drôle d'idée pour un peintre !

Augute RENOIR en est le témoin : son ami peint sans lorgnons ...

MONET_Claude___Le_d_je_ner__jardin_de_Monet___Argenteuil___vers_1873___Mus_e_d_Orsay__Europeana_

Un p'tit flou et tout s'anime ...

Le ruban du chapeau s'envole, la serviette glisse de la table, le vin s'évapore du verre, l'ombre se retire de la façade, Jean releve la tête, la belle dame vient rechercher son ombrelle, un pétale se détache d'une fleur rouge ...

IMG_0896

Monocle, Lorgnon, Pince-nez, Face-à-main, Télescope.

Par ordre d'apparition à l'écran :

- Violettes de Mars mi-floues

- Claude MONET peint en 1875 par Augute RENOIR - Musée d'Orsay (Europeana)

- Le jardin de Claude MONET à Argenteuil - 1873 - Musée d'Orsay (Europeana)

- Violettes au potager, moins floues ...

Visitez le superbe blog d'Ariane, guide à Giverny.

Et continuez ma collection de mots chouettes !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis une visiteuse assidue de Giverny News et j'attends la réouverture avec impatience.
F
Alors, à toi de me faire chercher un mot rigolo !<br /> Tat'à bisous
C
Je n'ai pas trouvé ce mot dans mon dico mais dans celui de maman.<br /> Mais il est rigolo ton petit jeu !
La douce et piquante
Publicité
La douce et piquante
Archives
Publicité