Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La douce et piquante
27 mars 2009

Nids, nichoirs

IMG_1003

Des oeufs dans la haie

Fleurit l'aubépin

Voici le retour

Des marchands forains

Et qu'un gai soleil

Pailleté d'or fin

Eveille les bois

Du pays voisin

IMG_1014IMG_1015IMG_1017

Est-ce le printemps

Qui cherche son nid

Sur la haute branche

Où niche la pie ?

C'est mon coeur marqué

Par d'anciennes pluies

Et ce lent cortège

D'aubes qui le suit.

René Guy Cadou

IMG_1010

J'aimerais beaucoup réaliser cet abédédaire aux nichoirs, modèle gratuit réalisé avec les superbes fils Atalie,

ou bien ces cabanes au fond du jardin de Picoti Picota, que je reluque depuis longtemps ...

IMG_1025

J'ai aussi trouvé des boutons-nichoirs, et une bande à broder sur ce thème.

Quant à Isabelle VAUTIER, elle mélange les nichoirs et les lapins dans sa création le bonheur est dans le pré.

IMG_1021

Au jardin, les mésanges préviennent de plus en plus tôt que le jour est levé, les merles font la loi, le rouge-gorge se cache dans le chèvrefeuille, et hier le pinson a fait son apparition.

Ils ont ici naturellement beaucoup de cachettes ... pour leurs amourettes ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tout d'abord, bienvenue sur ces pages de blog ...<br /> Et puis, merci pour la bonne surprise que tu y apportes ! Allez, je me laisse tenter et accepte bien volontiers ta proposition de diagramme Picoti. A bientôt !
G
bonjour,je découvre ton blog sur les conseils de françoise (le gout des livres)et je possède le diagramme de la cabane de picoti;si ça te tente je<br /> peux te l'envoyer...
La douce et piquante
Publicité
La douce et piquante
Archives
Publicité