Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La douce et piquante
31 mars 2009

Lessive de printemps

Haronobu_Suzuki___La_lessive_sous_le_cerisier_en_fleur___vers_1765___Mus_e_Guimet__Europeana_

Haronobu Suzuki - la lessive sous le cerisier en fleurs - vers 1765 - Musée Guimet (Europeana)

L A    L E S S I V E

Chaque semaine, mes parents,
Cinq tantes, dix oncles, vingt nièces,
Cent cousins, des petits, des grands,
Se pressent dans la même pièce.

affiche___vers_1900___Mus_e_de_Rennes__Europeana_

Affiche vers 1900 - Musée de Rennes (Europeana)

Dans la machine, ils introduisent
Mille corsages et chemises,
Cent mille slips et pyjamas,
Un million de paires de draps.

LHERMITTE_Charles_Augustin__1881_1945____deux_femmes__tendant_une_lessive___Mus_e_d_Orsay__Europeana_

Charles Augustin LHERMITTE  (1881 - 1945) - Deux femmes tendant une lessive - Musée d'Orsay (Europeana)

Nylon, dentelles ou guenilles,
Chaque semaine nous avons
Cette habitude : nous lavons
Notre linge sale en famille.

Jacques CHARPENTREAU

IMG_1004

Publicité
Publicité
Commentaires
N
et puis j'oublie, alors elles s'accumulent et ça ne devient pas du tout poétique mais demain matin je penserais à toi devant le coffre à linge
F
Si quotidiennement on transformait le quotidien en poésie ? Chiche ?? C'est pas gagné ...
A
Je me demandais où voulait en venir Jacques Charpentreau ! c'est bien tourné ..
A
Quelle grâce dans tout ce que fait Harunobu ! <br /> Même la lessive !
La douce et piquante
Publicité
La douce et piquante
Archives
Publicité