Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La douce et piquante
26 avril 2009

Cabanes en chantier

IMG_1406 IMG_1418

IMG_1419 IMG_1425

- Autrefois, le ciel, l'orage, la neige, une fleur, un oiseau, ce qu'on mange, tout racontait des histoires. L'orage, c'était le bon Dieu qui remue les barriques ou qui se fâche ; la neige, c'était le bon Dieu qui plume ses oies. Un oiseau annonçait la saison ou le temps qu'il va faire. Les choses, comme ça, avait un sens. Maintenant tu comprends rien de ce qui t'arrive ; tu sais plus ni quoi ni qu'est-ce. Un légume, c'est qu'un légume. Enfin, ce qui se voit quand c'est emballé. Et un homme aussi, c'est de la marchandise emballée ...

- Tu es un vrai philosophe.

Dialogue avec mon jardinier - Henri CUECO

cabanescabanes_2

cabanes_7

Dans ce très bel album, découvrez les cabanes d'Alphonse CAGIBI, et sur la toile, rendez visite au cabanon plein de bonnes idées d'Ariane.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
# Lily, les dialogues de Cueco sont savoureux. Je n'ai pas vu le film, ni l'adaptation théâtrale. Quant au point de croix, alors, il faudrait toujours avoir un ouvrage sorti, sinon on arrête d'en faire ...
L
J'aime bien le texte de Cueco dont j'avais vu une expo à Angoulême, il y a fort longtemps. Donner du sens, c'est ce que je m'efforce de faire, en classe notamment.<br /> Tes broderies sur les toiles couleurs saumon, rose orangé sont gaies et rustiques à souhait. La suite quand tu veux... Ça me donne des envies de m'y remettre.
F
# Grazi, j'ai brodé sur une toile que j'avais achetée il y a longtemps dans la boutique de Picoti près d'Angers. J'avais adoré ces couleurs ... Je te montre prochainement la suite !<br /> A bientôt, merci de ton passage.
G
comme tes cabanes sont jolies ,j'aime beaucoup<br /> ton choix de couleurs;tu fais rêver les citadines<br /> avec ton magnifique jardin!!!
F
# Ariane, merci, ce que je redoute, ce sont les finitions ... ce n'est vraiment pas mon point fort !!!<br /> <br /> # Aifelle, tu rêvais d'une cabane dans la canopée ??? Bon dimanche aussi.
La douce et piquante
Publicité
La douce et piquante
Archives
Publicité