Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La douce et piquante
27 avril 2009

Au coeur

IMG_1385

Dicentra spectabilis ou coeur de Marie

Souviens-toi de la pierre de cristal

qui était sur la table dans l'atelier de Picasso

En son coeur les milliards d'années avaient enfermé

une goutte d'eau vivante     d'avant la vie vivante

et quand on prenait dans la main la parfaitement sèche

   et dure pierre

(j'aurais aimé oser le mot immarcescible)

la goutte     son eau auparavant indiscernable du cristal

bougeait

Claude ROY - Sais-tu si nous sommes encore loin de la mer ?

bo_te___r_bus___19_me_si_cle___ch_teau_de_Malmaison

Boîte à rébus - 19ème siècle - Château de Malmaison (Europeana)

C'est plus chic qu'un texto, non ???

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pfff! Qu'elle est sotte Lily ! Où avait-elle la tête?... By.
F
# Ariane, je les avais plantés ce printemps, alors ce sont encore des bébés. J'espère qu'ils se plairont, car c'est éphémère mais ravissant.<br /> <br /> # Lily, j'ai compris "Je sais lire dans ton coeur" : petite boîte (dans le genre, qu'on aurait la curiosité d'ouvrir ! hum ! hum !) ornée de perles ... le désir avec l'élégance ! Too much !
L
Peux-tu traduire le rébus, STP, car je ne dois pas avoir trouvé la bonne phrase...( Je sais lire Danton par cœur ?!)<br /> Chez nous le cœur de Marie n'a pas levé cette année,<br /> mais pour parler tout de même du sujet, Fils cadet se fera opérer (pour la deuxième fois) du cœur à la fin de l'été.<br /> Bonne journée!
A
j'aime beaucoup les coerus de marie. Ils fleurissent et se fanent trop vite
F
# Aifelle, j'aime beaucoup ce recueil. Bonne journée à toi aussi.
La douce et piquante
Publicité
La douce et piquante
Archives
Publicité