Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La douce et piquante
28 avril 2009

Semer à tout vent

IMG_1369

- Le prince désire que je lui aménage un jardin de mots ! Il y en a des milliers dans ces fameuses caisses. Des mots, vous dis-je, gravés sur les plaques. Rien que des mots !

- Son Altesse a toujours eu du goût pour les Lettres, observa mon vis-à-vis d'un air sentencieux.

- Il me demande un travail impossible !

- Je ne vois pas les choses ainsi. Les mots ont sur les fleurs l'avantage de n'exiger aucun entretien : pas d'arrosage, pas de traitements. Vous pourrez les repiquer ailleurs, à tout instant, si vous souhaitez en changer la disposition : la reprise est garantie ... jouer avec une infinité de combinaisons ... J'espère que vous ferez une place honorable aux noms d'oiseaux !

Robert de GOULAINE - Le Prince et le Jardinier

Publicité
Publicité
Commentaires
F
# Belle soirée, Léna !
L
Un texte ravissant, de l'esprit, la journée est belle!
F
# Bon, Lily, tu places la barre haute ; je te propose une citation de MOUA, composée en faisant la vaisselle :<br /> "Un gorfou grivois en vertugadin gorge de pigeon, dégoisait sa goualante, dégoûté que son églogue ne déglaçât guère sa Cunégonde !"<br /> Complètement capillo-tracté !!!! <br /> <br /> #Ariane, je ne sais pas si on trouve encore ce bouquin, malheureusement.
L
J'adore fouiller dans mon jardin des mots. Tiens, pour toi, ce matin, je l'ouvre au hasard et je tombe sur trois jolis mots que je ne connaissais pas:<br /> gorge-de-pigeon: d'une couleur à reflets changeants.<br /> gorfou: petit manchot de l'Antarctique pourvu d'une huppe de plumes jaunes.<br /> goualante: chanson, complainte populaire.<br /> Intéressant, non?<br /> J'aime beaucoup la citation de Robert de Goulaine et je retiens son nom...
A
Je ne connais pas non plus mais ces quelques lignes sont engageantes
La douce et piquante
Publicité
La douce et piquante
Archives
Publicité