Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La douce et piquante
29 avril 2009

Tulipunique

A l'opposé de la tulipomania du 17ème siècle, et de celle des Jardins de Pareillas, je vous présente, multiplié par la photo, mon modèle unique, donc rare, donc cher ...

La_vente_des_oignons_de_tulipes____cole_de_Hollande___mus_e_de_Rennes

Vente des oignons de tulipes - Ecole hollandaise - Musée de Rennes (Europeana)

IMG_0251

GRANDVILLE___les_fleurs_anim_es___la_tulipe____NYPL

GRANDVILLE - Les fleurs animées : la tulipe - 1847 (NYPL)

IMG_1375IMG_1374IMG_1377

Bon, à l'automne, je lui plante des copines ...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
# Eh ! oui, abeille pat, c'est la crise ... une seule tulipe !!! Mais nous n'avons d'yeux que pour elle, la mijaurée !
A
J'en apprends des choses, je n'ai jamais entendu parler de la Tulipunique.<br /> Dommage que je n’ai pas beaucoup de temps libre pour parcourir tous les pages, mais je reviendrai.<br /> Bonne soirée
F
# Merci Florence, pour ce bien joli cadeau déposé dans mon maigrichon jardin de tulipe (c'est vraiment au singulier !!!) qui n'est évidemment pas situé aux Pays Bas ... Je vais maintenant chercher à découvrir le livre dont il est issu, car je suis une vraie curieuse !<br /> Votre "journée de labeur dénuée de sensibilité" me laisse songeuse ... et je vous souhaite de tout coeur de trouver très vite un emploi réellement épanouissant.
F
je suis arrivée jusqu'à vous en flânant du coté de chez Bellesahi .<br /> Un régal votre bien jolie adresse où il est bon de faire une halte après une journée de labeur dénuée de toute sensibilité. <br /> Aussi pour vous remercier de cette agréable ballade je vous offre ce petit poème tiré d'un livre enchanteur pour amoureuses de fleurs et de jardins<br /> ("le jardin féérique de Cisely Mary Barker" de Pierre Dubois)<br /> <br /> <br /> Nos tiges droites s'élèvent,altières,<br /> Nos coloris purs sont éclatants<br /> Et d'une variété singulière<br /> Rouge ou bien jaune rose ou bien blanc.<br /> <br /> Orgueil d'une nation pacifique<br /> Nous sommes venues des Pays-Bas<br /> Pour orner vos jardins magnifiques<br /> Vous en êtes contents n'est ce pas?<br /> <br /> bonne soirée
F
# Aifelle, la journée d'hier a été affreuse. La grêle a abimé certaines fleurs, et la cheminée est en activité. J'avais prévu aussi d'aller à Giverny, mais ... le temps passe vite ! Bonne soirée à toi.
La douce et piquante
Publicité
La douce et piquante
Archives
Publicité