Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La douce et piquante
7 mai 2009

Liseuse de bonnes aventures

Pierre_de_La_M_sang_re_1814

Pierre de la Mésangère - 1814

Suite à un commentaire de Graziella, j'ai eu envie de découvrir Jane AUSTEN (il n'est jamais trop tard pour faire ...),

et j'ai donc DEVORE ...

Jane_austen

Il est d'ailleurs beaucoup question de vanité ... (pour suivre ma pensée tulipienne d'il y a quelques jours),

Alphonse_Roehn__1799___1864_

Alphonse ROEHN (1799 - 1864) - caricature

et je vais enchaîner avec Raison et sentiments, acheté hier ...

Merci, Graziella, pour tes incitations ... et pour les nuits blanches, à lire et à songer à Mr Darcy !!!

Gainsborough_Thomas__1727_1788____Conversation_dans_un_parc___Louvre

Thomas GAINSBOROUGH (1727 - 1788) - Conversation dans un parc -Musée du Louvre (Europeana)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
# Grazi, j'ai l'impression qu'Aifelle te connaît ... par coeur ! Pour ma part, je vais te suivre aveuglément dans tes conseils de lecture ... quel charisme tu as !!!!!!!! A bientôt, et bonne semaine.
G
comme je suis contente que tu apprécies cette chère Jane Austen;donc pour la suite je te conseille...Wilkie Collins qui est pour moi le maître du roman victorien "Sans nom" est une merveille.<br /> Jete le dis en passant c'est juste une petite tentation!<br /> bravo pour tes cabanes et merci de nous faire profiter de l'ouvrage achevé
F
# Lily, selon moi, la vanité, c'est être creux ... comme par exemple les magazines qu'on épluche chez le coiffeur !!! C'est oublier qu'on n'est qu'une poussière à l'échelle du temps et de l'espace.
L
Je n'ai jamais réussi à bien comprendre ce mot de "vanité". Il me semble que dans sa complexité, il signifie une chose et son contraire.Une personne vaniteuse est fière d'elle et s'attache plutôt aux apparences. Mais au sens littéraire, la vanité est la conscience de la futilité et du côté éphémère des choses matérielles."Tout est vanité", dit l'Ecclésiaste, dans la Bible. Alors, cela s'embrouille en moi... La vanité est-ce le trop grand attachement aux réalités humaines et matérielles, par opposition au spirituel, ou alors le relatif détachement, lié à la conscience de notre destinée mortelle ? Cette question me rejoint, et pas simplement histoire de se triturer l'esprit...
F
# Mes journées finissent tard, actuellement (tu peux le vérifier à ce message ...), alors si tu t'y mets aussi !!! Deux tentatrices ayant autant de paasion et de générosité ... je me sens défailliiiiiiiiiiiiir.
La douce et piquante
Publicité
La douce et piquante
Archives
Publicité