Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La douce et piquante
8 mai 2009

Frais, fraise

Fraisier___Hortus_romanus____1772_1793_____NYPL

Hortus Romanus - Fraisier - 1772-1793 (NYPL)

Voilà ! elles sont arrivées, les premières fraises de notre région !!!

Des garriguettes qui ne poussent pas hors sol sur de la laine de verre ...

IMG_1563IMG_1530

Au jardin, elles sont en fleur, les Mara des bois, mais il faudrait que je les encourage un peu, elles ont le teint terne, comme moi d'ailleurs !

Fraises___RENOIR_Pierre_Auguste___Limoges__1841___Cagnes_sur_Mer__1919

Pierre-Auguste RENOIR (1841 - 1919) - Fraises (Europeana)

Pas de recettes ... on les déguste nature avec un peu de sucre pour le plaisir du craquant.

IMG_1566

Passoire de fraises sur ma nappe Au bonheur des dames que j'avancerai cet été ...

Assiette_du_service_Fraises___Limoges__mus_e_Adrien_Dubouch_

Assiette du service Fraises - Limoges (Europeana)

Service que j'adore, et qui doit être celui de la salle à manger de George Sand à Nohant dans l'Indre.

Le panier du marché, en mai : asperges, fromage de chèvre avec ciboulette et salade croquante aux échalotes, fraises.

Plein de parfums, de fraîcheur et de plaisir !!!!!

Et chez madame Tralala, il y a un duo gourmand à broder ... Miam ! ça fait envie.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
# Aifelle, comme j'adore cet endroit, j'y retournerai encore pour te rapporter des photos ...
A
Non, je ne connais pas Nohant, hélas, seulement sa bonne dame.
F
# Aifelle, on entre dans la période des délices.<br /> Tu connais Nohant ?
F
# Lily, ne serait-ce pas plutôt la vinaigrette ??!!! Dans quelle région fabrique-t-elle du chèvre, ta belle-soeur ? Ici, nous avons le Ste Maure sous forme de bûche.<br /> Quant au soleil, il doit être ailleurs ... car il pleut ce matin.
L
Ton menu d'un soir de mai est sympathique. J'apporte les fromages de chèvre, fabriqués par ma belle-sœur,(délicieux!) et veux bien faire la béchamel, (que je réussie plutôt bien). Ha, ha! Bon WE ensoleillé !
La douce et piquante
Publicité
La douce et piquante
Archives
Publicité