Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La douce et piquante
16 mai 2009

A la coque

IMG_1682

IMG_1685IMG_1691IMG_1692IMG_1688

Tout frais pondu de ce matin, en quelques aiguillées, ce torchon acheté à l'époque des francs (...), dont j'ai brodé la bande à partir des diagrammes de bols et coquetiers de Cécile VESSIERE pour le Bonheur des Dames, avec des fils tirés du panier, et un dégradé ivoire/écru bien pratique.

Mes photos sont trop sombres ... il fait tellement gris et froid !!!

IMG_1712

Sur le fond blanc, le résultat est moyen, et à l'occasion je reprendrai ces motifs sur du lin.

Daniel_RABEL___Jeu_du_renard_et_des_poules___d_but_du_17_me_si_cle___Mus_e_du_Louvre

Daniel RABEL - Jeu du renard et des poules - début 17ème siècle - Musée du Louvre (Europeana)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
# Merci, Lily, je suis allée voir. Je ne connaissais pas ce jeu, et maintenant je ferai attention dans les boutiques de jouets. Bon début de semaine à toi.
L
Tu peux trouver des explications ici. C'est un jeu qui se joue dans les écoles élémentaires, en classe. Avec un tablier fabriqué souvent par l'enseignant: en fait 5 marelles en croix. http://jeuxsoc.fr/?principal=/r/renpo.php?
F
# Ariane, bonne broderie, tu nous montreras tes oeuvres ???<br /> <br /> # Lily, merci pour cette petite poésie dominicale bien encourageante, et pour la règle du jeu des poules. Il existe encore, ce jeu ???
L
Le renard doit manger les poules en sautant par-dessus, mais les poules doivent essayer de bloquer le renard. Ce qui est curieux, c'est que d'habitude le tablier de jeux est en forme de croix.<br /> Pique et pique bien tes torchons,<br /> Quand au dehors le temps n'est pas folichon !<br /> Assise avec ton aiguille et ton écheveau,<br /> Tu trouveras qu'au dedans, il fait beau.
A
c'est rigolo, c'est mon programme de cet après midi : améliorer quelques torchons ! le tien est très joli
La douce et piquante
Publicité
La douce et piquante
Archives
Publicité