Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La douce et piquante
26 mai 2009

Hortus closus

IMG_1853  IMG_1865

Roman_de_la_rose_3

Le roman de la rose - enluminure

L'enluminure date de 1440 mais le premier Roman de la rose date de 1230 : « Dans un jardin d’amour, l’amant désespéré est séparé de la rose (sa dame) par les murailles du château de jalousie. »

Roman_de_la_rose_2

Le_Roman_de_la_rose

Pour une liste des jardins d'inspiration médiévale ... voir ici

IMG_1876

Cuisine avec vue sur ...

(c'est vert aussi !!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
# Aifelle, nous attendrons donc tes photos pour une petite leçon de jardinage moyen-âgeux ...
A
Ne cherche pas Florence, j'ai seulement mis l'extérieur, je ne suis pas entrée dans le jardin la dernière fois. Je vais le faire bientôt.
F
# Aifelle, tu nous avais montré des photos de cette belle abbaye, mais je n'ai pas le souvenir que tu aies parlé de ses jardins ... je retournerai voir sur ton blog !
F
# Florence, je suis allée visiter ce site, et la galerie de photos est très belle. Elle a l'air effectivement experte dans les végétaux tressés, cette paysagiste (un métier que j'aurais adorer exercer ... ou alors dans une prochaine vie !!!)
A
Charmante la cuisine avec vue .. la liste des jardins médiévaux ne doit pas être complète, j'en connais au moins un dans mon département, autour de l'abbaye de St-Martin-de-Boscherville.
La douce et piquante
Publicité
La douce et piquante
Archives
Publicité