Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La douce et piquante
14 juin 2009

Au salon

Salon des créatrices de broderie ce week end à Romorantin (Loir et Cher) ...

IMG_2103  IMG_2085

J'y suis finalement allée samedi matin, mais à l'arrivée, il y avait déjà beaucoup de monde (les ménagères de plus de 50 ans y étant majoritaires ...) et la salle des fêtes était déjà surchauffée.

Après un premier coup d'oeil général, et néanmoins émerveillé ... j'optais (provisoirement !) pour la sagesse, et rendais visite, comme prévu, à Anne de Tournicoton, afin d'éclaircir quelques points techniques sur sa création du Jardin de feuilles.

IMG_2110  IMG_2107

Il me manquait notamment des fils dégradés de marque américaine, alors, j'ai convenu avec elle d'essayer de trouver des équivalences dans les fils Atalie. J'ai donc pris conseil auprès de Martine Viard, et, après quelques aller-retours entre les 2 stands, opté pour des dégradés de verts, de mauves et de bleu/taupe.

IMG_2091  IMG_2112

Evidemment, en arrivant, je me suis jetée sur mon aiguille pour tester les nouvelles couleurs !!!

Bon, sur mon écran, les couleurs sont moches ... comme d'habitude ! Vous n'allez donc peut-être pas partagé mon plaisir ... ;-)))

A suivre ... après, ça devient moins raisonnable !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
# Florence, comme tu le vois, les mygales du jardin (!!!) étaient restées at home pour tisser au soleil ...<br /> Un joli travail !<br /> Bravo à ta pupuce : toi tu ouvres un site de jardin, et elle un site de point de croix, et vous aurez toutes les deux ma visite quotidienne !
F
c'est le rdv des brodeuses de France et de Navarre <br /> ce salon ..les aranéides avaient-elles un stand?<br /> le panel des brodeuses se rajeunit je te l'assure, ma petite gazelle de 10 ans et ses copines font du point de croix .
F
# Lily, alors tu as la chance de ne plus faire partie des sondages débiles !!! Ca les rassure de nous classer, de nous étiqueter, de nous échantillonner, de nous prendre pour des moutons de Panurge ... mais, en fait, on a des têtes autonomes : pensantes et chercheuses ! Youpi, pourvu que ça dure !!!!!!!
L
Bon, la ménagère de "plus de cinquante ans" est offusquée ! Elle souhaite des excuses ... (En fait elle n'a que deux ans de plus, mais cela se voit si peu.)<br /> Un de ces jours, je photographie mon coussin, commencé depuis ... Je n'ose le dire ! Mais ma petite satisfaction était d'avoir composé moi-même le dessin d'ensemble à partir de motifs de livres. Il me plait toujours beaucoup, mais c'est le temps qui manque et la motivation pour s'y mettre. Salut à toi, la brodeuse courageuse.
La douce et piquante
Publicité
La douce et piquante
Archives
Publicité