Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La douce et piquante
24 juin 2009

Les pavots de Morphée

IMG_2199

Le Sommeil
   Dormons, dormons tous ;
   Ah que le repos est doux !
Morphée
   Regnez, divin sommeil, regnez sur tout le monde,
   Répandez vos pavots les plus assoupissans ;
   Calmez les soins, charmez les sens,
   Retenez tous les coeurs dans une paix profonde.
Phobetor
   Ne vous faites point violence,
   Coulez, murmurez, clairs ruisseaux,
   Il n' est permis qu' au bruit des eaux
   De troubler la douceur d' un si charmant silence.
Le Sommeil, Morphée, Phobetor, et Phantase.
   Dormons, dormons tous,
   Ah que le repos est doux !
  Regnez, divin sommeil, regnez sur tout le monde,
  Répandez vos pavots les plus assoupissans ;
  Calmez les soins, charmez les sens,
  Retenez tous les coeurs dans une paix profonde.

QUINAULT- LULLY - Atys

GRANDVILLE___les_fleurs_anim_es___pavot___NYPL

GRANDVILLE - Les fleurs animées (NYPL)

IMG_2195IMG_2196IMG_2198

Il faudrait que j'essaie dans ma tisane le soir !!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
# OK, Nathalie, nous sommes preneuses pour cette recette transmise de génération en génération ... C'est à toi de prendre la suite !!!
N
La maman de Frédéric fait parfois ce gâteau polonais (son nom : makowiec ?). C'est vrai que c'est bon car, en plus du pavot, je crois qu'il y a du miel dedans. Je lui demanderai la recette exacte car je crois que cela pourra intéresser quelques gourmandes...
F
# Lily, tu as peur de mes passages à l'acte !!! J'ai entendu aux infos que des jeunes avaient surfé avec les daturas d'un jardin public ... Moi, au moins, je fais ça dans l'intimité !!!!!!!<br /> <br /> # Aifelle, bon, je retiens l'adresse ... Merci !
A
Je trouve les gâteaux aux graines de pavot quand je vais à Paris, rue des Rosiers, chez Finkelstein.
L
Il est préférable que tu mettes du tilleul dans ta tisane ou que tu fasses du yoga °,-))
La douce et piquante
Publicité
La douce et piquante
Archives
Publicité