01 août 2009

Jeux olympiques des blogs ?

Il y a quelques jours, j'ai découvert avec plaisir, et surtout étonnement, que La douce et piquante était distinguée au jeu des Blogs d'or !!!

blog_2

Alors, je passe le flambeau de cette chaîne de la gentillesse, et j'en profite pour remercier ceux et celles qui ont laissé ici des messages TOUJOURS extrêmement courtois, positifs, drôles et stimulants, et inciter les visiteurs jusque là muets à déposer leur prose (c'est bizarre juste la première fois !!!).

En avant pour le "règlement" !!!!!!

* Mettre le blog d'or sur son blog

C'est fait !!!

* Mettre un lien vers le blog qui l'a transmis

Eh ! oui, cette gentille distinction provient de ma "marraine" de blog, ma bonne fée, la fidèle, la bienveillante et l'attentive : AIFELLE du Goût des livres, qui dévore des milliers de pages, nous sélectionne les bons plans cinéma, et nous émerveille avec ses photos des falaises d'Etretat et du jardin de Monet ... Et, en plus de tout cela, elle a la générosité de nous faire don de ses petits commentaires toujours à propos et encourageants. 

* Offrir cette récompense à un ou plusieurs autres blogs

Bon, comme Aifelle a déjà 3 récompenses, je vais nommer d'autres personnes ... (dur dur !)

Parce qu'elle est tourangelle (chauvine !), que je fréquente son blog depuis bien longtemps, parce qu'elle est très inventive, habile de ses doigts et de sa tête, et parce qu'elle a toujours la pêche : CAROLE de L'accroche coeur !

Parce qu'elle nous fait saliver avec ses photos de Provence, et ses recettes du muret, et parce que son blog est d'une grande douceur (ici, pas de piquants !!!) et qu'il est rempli de fleurs : un blog d'or pour  Le cabanon d'Ariane !

Parce qu'elle est un peu nouvelle comme moi dans l'univers des blogs, qu'elle nous raconte plein d'histoires du temps qu'on était petit, parce qu'elle a toujours de l'optimisme et de l'émerveillement dans le regard qu'elle pose sur le monde, et que j'apprécie ses messages bien ciselés : Lily et sa soupe de caillou !

Et parce qu'il faut qu'elle s'y mette dare-dare : par anticipation, un blog d'or à florence (la minuscule, c'est juste pour nous différencier) qui se promène souvent par ici et me laisse des messages hautement stimulants !!!!!!

* Informer les destinataires

J'y cours, mais il y a des vacancières dans les lauréates !!!

* Recopier le règlement

Je crois que je l'ai fait, ça ...

Alors, il y a aussi tous les blogs que je visite très régulièrement et où je suis encore timide pour laisser des messages ... Ils sont dans ma colonne de droite : à consommer sans modération ! Rien que du beau monde ....

A BIENTÔT ...

il y aura peut-être des pointillés dans les semaines à venir !

IMG_2614  IMG_2612

Posté par flomar à 22:38 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


Commentaires sur Jeux olympiques des blogs ?

    Merci Florence ! chic, tu as mentionné des blogs que je ne connais pas, je vais aller leur rendre une petite visite. Et je suis d'accord avec toi, il faut que florence s'y mette. Quand je lis ses commentaires, je me dis que son blog serait épatant !

    Posté par Aifelle, 02 août 2009 à 06:39 | | Répondre
  • Blog de ouro ? Bravo !
    Et belle journée à vous.

    Posté par Elisabeth.b, 02 août 2009 à 09:04 | | Répondre
  • avec de tels encouragements, je ne peux pas me défiler
    coté contenu, çà devrait aller car j'ai pas mal de choses à partager.pour la mise en forme, là,c'est une autre affaire...
    pour commencer, je vais réfléchir à un pseudo (c'est important il me semble le pseudo.?),me familiariser avec le langage des blogueuses, affiner mes talents de photographe.
    voila un sacré défi que vous me lancez toi et Aifelle...en attendant je reste fidèle et savoure vos posts.

    Posté par florence, 03 août 2009 à 10:29 | | Répondre
  • # Aifelle, je suis encore un peu maladroite avec les jeux de blogs ... Bonne découverte, donc (attention, il y a de la couture chez ces filles-là !!!)

    # Elisabeth, merci, j'apprécie beaucoup votre blog, également, très précis, et toujours très intelligemment illustré.

    # florence, alors là, c'est la bonne nouvelle du jour !!! Trouve vite un nom (pas forcément un pseudo), le langage des blogs est parfois stéréotypé (moi, je n'ai pas le bon dico, et je n'y comprends rien !) et pas toujours très "fleuri", et les progrès en photo viendront vite avec l'usage (pour moi, le blog fut un prétexte à refaire de la photo). En résumé, prends ton temps ... mais pas trop !!!!! Bonne journée.

    Posté par Florence, 03 août 2009 à 11:05 | | Répondre
  • Oh! Merci, Douce et piquante ... Je ne m'attendais pas à recevoir un tel CADEAU ! Allez hop, dans la marmite, pour qu'elle devienne "Une marmite pleine d'or" (roman-jeunesse de Dicky King Smith que j'avais entièrement lu à voix haute à mon fils de 9ans, sur les conseils de D.Pennac : une excellente semaine de complicité !...)
    Merci encore Florence, dont j'apprécie la grande richesse. J'espère que cette vie intérieure qui nous pousse à animer un blog va continuer à se déployer ... Ce n'est jamais gagné d'avance, en tous cas pour moi, mais cela apporte aussi beaucoup de joie, ce qui est mon objectif pour moi et à transmettre. Je t'embrasse ...
    PS: j'ai bien sûr eu beaucoup de bonheur à faire suivre.

    Posté par Lily, 20 août 2009 à 09:52 | | Répondre
Nouveau commentaire