Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La douce et piquante
23 juillet 2009

ROUGE

IMG_2553  IMG_2552

IMG_2558  GRANDVILLE___les_fleurs_anim_es___coquelicot_et_bleuet____NYPL

IMG_2554  IMG_2557

MALESTROIT (Morbihan), au bord du Canal de Nantes à Brest.

QUIBERON, glace au coquelicot, fameuse selon Camille !

GRANVILLE - Les fleurs animées, bleuet et coquelicot (NYPL)

C'est la Dame de Pareillas qui a vu ROUGE VIF avec une pseudo association de préservation de la nature !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
# Merci beaucoup, Florence. J'en étais restée à des vieux bocaux très poussiéreux !!! et j'avais peur de lui proposer cette visite ...
F
la galerie de l'évolution parle aux grands comme aux petits.il y a des écrans tactiles tout au long du parcours qui leur permettent d'appréhender l'évolution des espèces (fleurs, animaux, milieux)et ceci de façon très ludique .Et puis tous ces mammifères, insectes, oiseaux, poissons de chaque continent .Actuellement,les jardins sont très fleuris et il y a justement un parcours extérieur qui permet de découvrir abeilles et papillons .jette un œil au site du muséum , c'est bien fait et tu pourras préparer ta visite.je pense qu'elle se régalera la petite Camille...
F
# Florence, merci pour ton optimisme ... et bravo à tes amis pour le site nature en Picardie (je pense me louer un gîte bientôt pour découvrir cette région, à force de vous en entendre parler !). Penses-tu que je pourrais emmener ma nièce Camille âgée de 7 ans à la galerie du muséum ?
F
gentil coquelicot et demoiselle coccinelle...la douce et piquante est aussi bucolique..et quel rouge...!<br /> je comprends que la dame de Pareillas voit rouge.Mais il faut rester optimiste à en croire le nombre d'enfants croisés aujourd'hui au muséum d'histoire naturelle où le maintien de la biodiversité est une belle conclusion à la visite de la galerie de l'évolution.<br /> et pour continuer à voir butiner abeilles et papillons , rdv sur le site des mes amis de Picardie Nature (no business avec eux)pour signer la pétition pour la protection des insectes pollinisateurs.<br /> http://www.picardie-nature.org/<br />
La douce et piquante
Publicité
La douce et piquante
Archives
Publicité