Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La douce et piquante
2 mai 2009

Méli-mélo

IMG_1503

IMG_1491

   Salade "bonne santé"

coeur de laitue

mesclun

radis en petites rondelles

noix

graines germées

sel, poivre, 2 huiles, vinaigre de framboise.

IMG_1489IMG_1433IMG_1501IMG_1443

Les graines germées sont un mélange de lentilles vertes, fenugrec et radis.

Le mesclun du panier contenait principalement de la roquette.

Au jardin,

j'ai semé un mélange crétois composé de graines de pourpier doré, cresson alénois, roquette, ciboulette,

ainsi que des épinards "Monstrueux de Viroflay", des radis et des haricots verts, pour réaliser d'autres ...

mesclun, mezcla, mezzé, mélange, méli-mélo, mixture, miscellanées ...

Miscellan_es_culinairesIMG_1502

Publicité
Publicité
Commentaires
F
# Oui, Nathalie, j'avais fait mes photos, et ensuite j'ai vu que nous avions les mêmes. Ce sont des petites véroniques, les p'tites bleues.<br /> <br /> # Bon dimanche, Aifelle. La cuisine avec les graines germées, il faut juste l'anticiper de quelques jours ... mais à part ça, c'est tout simple.
A
Elle me conviendrait bien ta petite salade, j'aime les graines germées.
N
t'as vu , j'ai les même à la maison ... fleurettes bleues
F
# Florence, cette salade est vraiment toute simple, c'était pour mettre à l'honneur les graines germées. Merci pour les petites graines de bonnes idées que tu sèmes ici, toi, j'apprécie beaucoup !<br /> <br /> # Lily, effectivement, il faut mettre très peu de graines à germer en même temps (je fais 1/2 cuil. à soupe !). Quant à la jachère, je suis sûre que ce sera très joli, et j'attends des nouvelles.<br /> Bon dimanche aussi, le mien sera très musical ...
L
Tiens ton germoir est rond. J'en ai acheté un rectangulaire il y a un an, mais il est grand et prend de la place. En plus, j'avais déposé des graines de soja sur toute la surface et personne d'autre que moi n'en a mangé! Mais je vais le ressortir...et en mettre moins à la fois. Ta petite recette est appétissante. <br /> PS: Au super-bazar, j'ai trouvé un mélange (tout prêt) pour jachère fleurie. Je te tiendrai au courant, car l'idée était là, mais demandait seulement l'occasion pour germer. Bon dimanche, Flo !
La douce et piquante
Publicité
La douce et piquante
Archives
Publicité