Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La douce et piquante
19 avril 2009

Salons de jardin

Alors, on commence à avoir des envies de manger dehors, de barbecue ... donc, il faut préparer une jolie terrasse !

IMG_1320

Retour du salon "Nature en fête" de saint-Avertin, avec de quoi garnir les pots de la terrasse et de la pelouse, les jardinières des appuis de fenêtre, et une suspension pour la potence.

IMG_1321

En fait, il fait encore un peu frisquet pour la saucisse-party, et j'espère que les saints de glace ne se révèleront pas trop brutaux ...

Avec les verdures du panier, j'ai confectionné une petite entrée façon "cervelle de canut" :

Fromage blanc, sel, poivre, huile d'olive, rondelles de radis, persil finement hâché, bulbe et tige de cébette.

A servir frais avec une large tartine de bon pain juste toasté.

IMG_1358

D'autres salons dans le coin :

ferme "De ferme en ferme" le WE prochain ferme

"Les bons plants" de Valmer les 3 et 10 mai

Publicité
Publicité
Commentaires
F
# Lily, c'est inspiré de la recette lyonnaise, servie dans les bouchons et qui porte ce nom curieux. Tu peux présenter avec des pommes de terre simplement en robe des champs. Tu m'en donneras des nouvelles ...
L
J'essayerais bien ta "cervelle de canut"...Quel drôle de nom! Mais ça m'a l'air vert,un peu piquant mais surtout croquant...
F
La java, c'est la guinguette, les copains, le p'tit verre de blanc, la nappe étalée sur l'herbe ... mais tout cela avec du soleil, tu as raison !
A
Miam, miam, tout simple mais tout bon. J'aime bien la java le dimanche .. cà amène le soleil qu'il n'y a pas dehors.
La douce et piquante
Publicité
La douce et piquante
Archives
Publicité