Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La douce et piquante
19 juin 2009

Au salon (fin !)

IMG_2152  IMG_2155

IMG_2144  IMG_2145

Au stand de La croix et la manière, je les ai achetés, ces torchons à confiture, pour broder Allegro des motifs gourmands, et réaliser ainsi une sur-nappe.

Ils m'ont offert la grille des cerises du pochon de Marie-Claire Idées ...

IMG_2157  IMG_2154

En Juin, il y a du rouge au jardin et dans nos assiettes : coquelicots, roses, cerises, groseilles ... Autant de sources d'inspiration pour le fil et les aiguilles.

A suivre !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
# Aifelle, on va faire un club de gourmandes !<br /> <br /> # Lily, merci pour les infos techniques : l'histoire des couleurs est passionnante ! Le rouge, c'est aussi la couleur de ma voiture et de mon portable, mais c'est moins chouette à broder !!! ;-)<br /> <br /> # Françoise, bienvenue par ici. Je pense que nous avons effectivement des dadas en commun ... A bientôt !
F
Première promenade sur ton blog qui marie ce que j'aime:de la nature à la broderie, en passant par quelques recettes et des échantillons culturels.Tu peux en être sûre...je reviendrai!
L
L’un des plus anciens pigments rouge provient d’un oxyde fer présent à l’état naturel dans le sol. Déjà, les Égyptiens utilisaient l'encre rouge et la noire. Mais même avant, dans les grottes préhistoriques, le rouge était largement utilisé. Bien plus tard, on a pu exploiter la garance, plante tinctoriale. Le rouge est assez résistant aux lavages et à l'exposition à l'air.<br /> Beaucoup de thèmes de broderies sont donc de cette couleur. Aux cerises et aux coquelicots on peut naturellement ajouter le piment d'Espelette et la crête des poules et des coqs ...
A
Je suis preneuse de la brioche tiède de la deuxième Florence, et de tout ce qu'il y aura autour ..
F
Florence, OK, je referai la photo (... mais pas tout de suite !) avec ta liste d'ingrédients ... c'est bien comme ça que j'imaginais la scène !
La douce et piquante
Publicité
La douce et piquante
Archives
Publicité