Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La douce et piquante
19 juillet 2009

Les jumeaux de la nuit (fin)

Ma petite soeur Elise

Savait pas encore son nom.

Je l'appelais Brise-bise

Elle m'appelait Garçon.

Ah ! le ventre bel et bon !

Ah ! la merveilleuse tour

Où Brise-bise et Garçon

Se jouaient de jolis tours !

N'étions pas du tout pressés

De prendre l'hélicoptère.

Savions de manière innée

Qu'il faudrait pleurer sur terre.

On a dû mettre les fers

C'est maman qui nous l'a dit.

Ca marchait tout de travers

Pour sortir du paradis !

Ma petite soeur et moi

Avons, paraît-il, grandi.

Mais nous restons dans l'émoi

A ces souvenirs exquis.

Que maman soit toute plate

Ne nous décourage point.

Tous les soirs on se baratte

Nous mêlons jambes et poings.

Et nos souffles dans la nuit

Quand on dort dans le lit blanc

Précipitent dans un puits

Ce monde-ci trop méchant.

René de OBALDIA - Innocentines.

G_meaux___recueil_d_astronomie___XI_me_si_cle

Gémeaux - recueil d'astronomie du XIème siècle (Europeana)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
# Aifelle, et Nadia, c'est aussi un plaisir pour moi de découvrir cette poésie et ses néologismes délicieux ...
P
Je suis parfaitment d'accord avec Aifelle ... le poême oui bien sûr, il a gardé sa magie (je n'ai pas de jumeaux et n'est pas vécu cette étrange situation) mais tes illustrations sont un plus à la lecture de cette poésie : tout un univers !<br /> Encore merci et bonne soirée.
A
La fin est aussi jolie que le reste et tes illustrations parfaite. Bon dimanche Florence.
La douce et piquante
Publicité
La douce et piquante
Archives
Publicité